Jestofunk, Say it again

16
97

Créé en 1990 par 3 DJs italiens, Jestofunk propose une musique funk/disco/house de grande qualité. Leur unique tube reste « Say it again » (1994), et je vous propose aujourd’hui d’en savoir plus sur ce titre et le sample de « Trapped » (1985) de Colonel Abrams qui le composait. Oui, j’ai bien dit « composait » … Plus d’info un peu plus bas 😉

Les extraits :

• « Say it again » de Jestofunk (1994)

• « Trapped » de Colonel Abrams (1985)

Certains l’auront peut être remarqué, ce « Say it again » est différent de celui que l’on entend habituellement … Et pour cause ! La toute première maquette du titre utilisait le sample de Colonel Abrams, alors que la version présente sur l’album « Love in black dimension » a été chanté par Ce Ce Rogers.
Il ne faut pas aller chercher bien loin pour deviner que les Jestofunk n’ont pas disposé des droits d’utilisation du sample ! Peu importe après tout, la version chantée par Ce Ce Rogers est excellente 😉

Ecouter « Say it again » de Jestofunk feat. Ce Ce Rogers (album version)

Merci à GP

16 COMMENTS

  1. Le sample dans le titre de Jestofunk est également celui utilisé dans le titre "U Got It" de DJ Lbr (Été 2007 je pense)

  2. Tony : oula, je ne sais pas si on peut dire qu’ils font de l’eurodance ! écoute leurs albums (dispo sur deezer) c’est très funky comme style !
    Et puis la version de "say it again" présente sur leur album ne comporte pas de sample 😉

  3. Yann >>> J’ai pourtant une compil d’euro dance… et figure-toi qu’il y figure 😉 Mais bon… C’est vrai que cette chanson sonne trés funky pour une période electro… et la mode de remettre le funk/disco au gout du jour ne fut populaire qu’à partir de 1997… Peut-on parler de "précurseur de nouvelles tendances" ? 😉

  4. Un des producteurs de Jestofunk, Claudio Rispoli, était également coproducteur d’un autre projet italien aux nombreux maxis et avec également un très gros tube : Double Dee, notamment avec Found Love (1990)

  5. le dj hollandais Peter Gelderblom a ki lon doit ossi la reprise des red hod (By The Way) a egalement repris il ya pas longtps "Trapped"

  6. bonjour..mais dans un des remix actuels de trapped il y un sample d’un tube funk garage du debut des années 80
    il commence à la 15 seconde dans itunes > colonel abrams >trapped (dj tronka remix) 5’40

    si quelqu’un connait ce morceau pourrait-il avoir la gentilesse de m’emailler le titre
    diplopy@free.fr

    merci

  7. tu voulais dire Colonel abrams (trapped) remixé par dj tonka:(pas tronka lol)

    et a l’intro on trouve le sample du Michael wycoff:looking up for you

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.