Keedz, Stand on the word

39
732

« Stand on the word » (2008) de Keedz, alias Julien Jabre, (même si certaines rumeurs parlaient d’un alias de Justice s’inspire d’un petit bijou : le remix par Larry Levan de « Stand on the word » (1985) des Joubert Singers / Celestial Choir.

Les extraits :

• « Stand on the word » de Keedz (2008)

• « Stand on the word » des Joubert Singers (Larry Levan edit) (1985)

A noter que la version de Keedz n’a pas été samplé, mais rechantée par Alexia Velazquez, jeune chanteuse américaine. Celle de Larry Levan est un véritable perle, a écouter d’urgence (sur cette page par exemple) 😉
Un cadeau pour terminer, la version originale quasi-introuvable de « Stand on the world » des Joubert Singers, enregistrée en 1982.

39 COMMENTS

  1. Merci pour le lien !

    C’est franchement déroutant de voir une version aussi insolente d’une perle qu’est l’original "Stand on the world". C’est une véritable insulte lancée envers une chanson impossible à reprendre, à égaler voire à améliorer.

    Business is business… Quel malheur.

  2. De rien pour le lien ! (je viens de voir que tu avais fait une petite erreur, le titre exact est "stand oN the world", et non pas "of" 😉 )

    Sinon je suis d’accord avec toi sur le reste !

  3. Un grand merci pour le son, je le trouve presque mieux que celui de Larry, mais bon Larry est un dieu, alors j’irais pas plus loin 🙂

    Et sinon oui, reprise de merde, aucune création, poubelle.

  4. Oui ben quand j’entends ça… je repense à D.A.N.C.E sortit il y a pile un an… non mais je suis sur que c’est justice qui est caché derrière tout ça… écoute bien la musique… on retrouve un peu du D.A.N.C.E

  5. Je me permets d’intervenir… Ce morceau des Joubert singer a déjà été samplé par un autre groupe electro… Hé oui je me suis étonné lorsque j’ai entendu la version des Joubert singer et je me disais bien que j’avais déjà entendu ça quelque part… Le morceau de piano avait été repris par le groupe Donovan ex Killdahype… On pouvait retrouver un extrait du sample sur un medley de leur titre sur leur myspace, medley qui a malheureusement disparu…
    Cet air de piano est tout simplement magnifique et ils l’avaient samplé de façon prodigieuse!
    Faudrait essayer de les capter!

  6. Vais m’flinguer, je dois être un martien…

    Je suis dj, moyenne génération et je comprends rien aux tracks d’aujourd’hui…

    Il faut absolument faire 50 trucs similaires avec (chose importante) une son ignoble?

    Allez à bientôt.

    Respect 2 Larry Levan…

    Pef.

  7. Alors en fait le remix de Keedz a été rechanté par la chorale d’origine (Joubert Singers / Brooklyn avec en chanteuse solo Alexia Velazquez), ce morceau de keedz n’est pas un "sample" mais une reinterpretation, rechanté et rearrangé avec un son certe tres Justicien mais qui à mon gout est plus que respectable.
    Aprés tant pis pour ceux qui son dépassé 😉
    ha et c’est Stand on the WORD (pas WORLD) le morceau à la base.

  8. Pour la part je pense que D.A.N.C.E. s’inspirait directement de ce track de Larry Levan, et que suite au succès de D.A.N.C.E., cette réinterprétation est sortie. Finalement ce n’est que du business, et on est loin d’une soupe indigeste, donc pour ma part, je ne vois pas trop où est le mal. Finalement ça permet d’éduquer le public et ça c’est un bon point !

  9. Vraiment très sympas les originaux !! Je n’arrive pas à trouver la version de Keedz, donc je ne peux pas trop en parler… Mais comme tu dis, la version de Larry Levan est assez génialissime ! Par contre, pour D.A.N.C.E je suis septique…

  10. Edit : après avoir écouté le myspace de Keedz, je comprends ce que les gens veulent dire par "un air de Justice". Mais je crois que c’est juste ce qui marche, que ce n’est pas forcément une inspiration volontaire mais juste un type de son dans l’air du temps (ce genre de beat, de chorale…). Cette version est un peu décevante quand même.

  11. ne l’oublions pas justice sont trés fan de l’epoque de larry levan et leur influence viennent aussi de cette époque là, ça ne m’étonnerait pas que ce soit un membre de justice car tout y est et je pari que le groupe keedz fait partie de la team de ED BANGERS ( label de justice , daft punk etc… )

  12. juste pour info
    larry levan n’est pour rien dans l’ecriture ni dans la production du morceau original qui s’intitule "stand on the word" et est interprete par le celestial choir d’une certaine mme Joubert en 82 puis ressorti 3 ans plus tard sous le nom de joubert singers…
    Il a simplement joué ce morceau dans les clubs New Yorkais à cette époque.

  13. On est bien d’accord 😉 Mais il a quand même fait un "edit" de la version originale (qu’il a joué en club) … C’est à mon avis cette version qui a inspiré Keedz.

  14. "Je peux vous certifier à 100% que Justice n’as rien à voir dans tout ça."

    Ben c’est cool comme ça on a au moins un faiseur de me*** en plus, comme si il n’y en avais pas assez aujourd’hui..

    Bon ok j’arrête.

  15. Inspiré?

    C’est une très très mauvaise reprise,
    quelle horreure! Ça m’ étonnerai pas si
    c’est Jusitce ou un petit rigolo dans leur
    entourage, vivement que la mode passe
    à autre!

  16. En fait c’est Julien Jabre qui est derrière le projet… pas Justice. Surprenant, non? Par contre, Justice s’était inspiré du morceau des Joubert Singers pour D.A.N.C.E…

  17. c’est bien un remix de Tony Humphries et pas du tout de Larry Levan comme il est écrit un peu partout (pas qu’ici). le morceau tourne sur les peer depuis pas mal d’années avec souvent "larry Levan Remix" ou "Larry Levan Reedit" pour nom et maintenant tout le monde croit qu’il a fait le morceau.
    plus d’infos ici
    http://www.discogs.com/release/5...

  18. Ce site avait déjà parlé du fait que justice avait été influencé par ce morceau pour la production de d.a.n.c.e. … Je pense que le petit malin qui le ressort aujourd’hui a juste eu vent de ça et a su en profiter pour ressortir ce morceau à la sauce justice. Si par contre justice en faisait un remix ça serait surement beaucoup mieux que ce Keedz.. pour moi c’est une mauvaise copie de Justice.. et le clip est bourré de clichés "fluokids"..

  19. Quand j’entends ça, je pense à un mix de DJ Mehdi…
    Sinon, s’pas bien de copier/coller un son de cette qualité pour le bizness…
    Depuis l’temps que je cherchais le nom de ce son…
    Merci. =D

  20. c’est vraiment nase ce clip avec les faux gamins américains qui rendent meilleur le monde et change la vie des clochards grâce à leur univers bulbeux et "coloré".
    c’est niant niant et la zik c’est du réchauffé…
    merci de m’avoir fait connaitre l’original en tous cas!

  21. Forcement, il faut que ça touche le personnes qui regardent le clip…
    Les gens aiment le niant niant…Et c’est ça qui fait vendre…
    En plus des voix d’enfant…vous avez un son qui va "cartonner"…

  22. Bonjour monsieur sample.fr,
    dans la musique Stand on the word de Keedz, à un moment on entend une autre musique avec des enfants qui chante (je crois), et puis juste après il change de radio.
    Vous voyez ?
    Comment s’appelle cette musique ?

  23. Peut-être que justice n’a rien avoir avec tout ça mais une chose selon moi est sur, c’est que ceux qui sont à l’origine de ce morceau ce sont grandement inspiré du travail de justice, car en effet tout le monde remarque une ressemblance avec DANCE mais c’est pas tout.
    A 2:21min du morceau de keedz on a la petite mélodie de « Stevie Wonder – Superstition » qui a ensuite était repris par justice et qui est a l’heure actuelle le générique du grand journal sur canal +.

  24. Pour info, Daft Punk ne fait pas partie de Ed Banger!
    Moi ce qui me laisse un peu dubitatif c’est tous les amis de Keedz sur Myspace, à savoir Kavinsky etc, qui font tous partie de la bande qui satélise autour de Justice.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.