Le sample de « J’pète les plombs » de Disiz La Peste

0
1565

C’est une trouvaille qui n’est pas répertoriée (au moment où j’écris ces lignes) sur les gros sites de samples, mais que l’on doit à l’excellent compte Instagram Tout Samplement (que je vous recommande de suivre !). Le classique de Disiz La Peste : « j’pète les plombs » contient un sample de basse plutôt bien fait !

L’original

Le morceau original samplé ici est « Rock on » de David Essex sorti en 1973.

Le sample a bien été retravaillé, d’ailleurs je vous suggère de lire la dernière partie de cet article !

David Essex est un chanteur emblématique de la scène musicale britannique. Né en 1947, il a connu une carrière prolifique et a marqué les années 1970 avec ses chansons entraînantes et son charisme sur scène. Essex est surtout connu pour des tubes tels que « Rock On », « Gonna Make You a Star » et « Hold Me Close ».

Sa voix distinctive et sa présence magnétique ont captivé le public, et il est resté une figure incontournable de la musique pop de cette époque. En plus de sa carrière musicale réussie, Essex a également joué dans des comédies musicales à succès et a fait des apparitions au cinéma. Sa musique continue de résonner et son héritage perdure dans l’industrie du divertissement.

L’anecdote

C’est le producteur du morceau JMDee qui le déclarait dans une interview pour l’abcdrduson, « un jour Bomb m’a ramené un skeud avec un putain de truc que j’ai samplé, qui n’a jamais été grillé d’ailleurs (…) il a été samplé sur un truc de Jay Dee ! ». Prod qui devait être destinée à Rohff elle finira pour Disiz et deviendra le succès qu’on connaît.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.