La bombe French Touch de l’été : « Undercranking » par The Director

0
459

La French Touch est de retour en force depuis quelques mois (en fait je pense qu’elle n’est jamais partie !). La preuve avec ce morceau du frenchy The Director, alias Mathis Moretti, et son « Undercranking » qui sample un titre soul des années 70.

Samplé comme jamais

Pour faire un bon morceau French Touch il faut un bon sample. C’est bien le cas ici avec un sample emprunté au morceau « Just for the moment » de Lorraine Johnson. Morceau plutôt calme mais qui une fois samplé et passé dans la moulinette de la MPC de The Director, devient un titre super énergique et imparable. Une belle découverte, tant pour l’original que pour le sampleur !

Lorraine Johnson

Pour la petite histoire, Lorraine Johnson est une chanteuse de gospel et choriste américaine, également membre du groupe Saturday Night Band.

Chanteuse talentueuse et éblouissante dont la voix captivante a su toucher les cœurs du public à travers les décennies. Originaire des États-Unis, elle a laissé une empreinte indélébile dans le monde de la musique soul et du disco. Sa carrière a décollé dans les années 1970 avec des tubes inoubliables tels que « The More I Get, the More I Want » et « Feed the Flame », qui ont rapidement propulsé son nom sur le devant de la scène musicale. Dotée d’un timbre chaleureux et d’une présence charismatique sur scène, Lorraine Johnson a su créer des moments de pure émotion à chaque interprétation.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.