Et le tout en vinyle s’il vous plait ! 

C’est la radio de Los Angeles Power 106 qui propose cette série de mix de samples / originaux sur vinyles seulement : #Waxonly ! D’ailleurs je vous recommande de vous abonner à la chaîne, il y a des mixs de samples régulièrement, et ils sont tous de très haute volée.

Pour cet épisode mis en ligne le 20 septembre, DJ VinRican s’attaque à une formation culte du hiphop des années 90 : De La Soul. Et plus précisément leur album « Buhloone Mindstate » sorti en 1993.

Troisième album du groupe, il s’est classé 9ème au top album RNB/Hiphop et 40ème au Billboard 200.

De La Soul et les samples

Ce genre de vidéo est l’occasion de se replonger dans le travail très riches en samples de De La Soul, qui leur a valu quelques problèmes de droits d’auteurs. Je vous en parlais d’ailleurs dans un article : pourquoi les albums de De La Soul sont absents des plateformes de streaming ?

Deux ans après, De La Soul est toujours absent des Apple Music, Spotify, Deezer et compagnie. Pas certain qu’ils y débarquent un jour, mais comme on dit : tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir ! Un mécène pourrait décider de payer l’addition pour régulariser tous les samples (illégaux utilisés). On peut toujours rêver non ? 😉