Un sample Honky-Tonk de 1953 sur le nouveau Sam Hunt

0
150

« Hard to forget » c’est le nom du nouveau Sam Hunt qui sample « There stands the glass » de Webb Pierce.

Un matin de l’automne dernier, Luke Laird prenait son petit déjeuner et écoutait une de ses playlists Apple Music préférées, Honky-Tonk Essentials. Lorsque le tube de Webb Pierce de 1953, « There Stands the Glass », a commencé à jouer, Laird a eu une étrange pensée.

« Et si je faisais un beat et que je le samplais ?' » se disait-il.

Après le petit-déjeuner, il a enregistré un mémo vocal brut de 13 secondes dans un parking de Nashville, dans lequel l’auteur-compositeur à succès (« Pontoon », « Drink in My Hand ») fredonnait la mélodie du refrain de Pierce tout en faisant une ébauche de beatbox d’un rythme.

Cette démo allait bientôt devenir le modèle de « Hard to Forget », la nouvelle chanson d’échantillonnage de Webb Pierce du chanteur de country Sam Hunt, dont l’album Southside, la suite tant attendue de son premier Montevallo de 2014, est prévu pour ce printemps. L’équipe de Hunt investit sérieusement dans la chanson, tourne un vidéoclip et le publie comme prochain single radio de Hunt dans le cadre de la préparation de la sortie de l’album.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.