Un sample inédit d’Orelsan découvert 10 ans après sa sortie !

0
289

C’est un morceau sorti il y a plus de 10 ans sur l’album le chant des sirènes : « La petite marchande de porte-clés », un titre d’Orelsan produit par Orelsan (plutôt rare tant c’est son comparse Skread qui produit la majorité des morceaux de l’artiste). Ce morceau raconte le destin tragique d’une enfant chinoise…

Inspiration ? Sample ?

Toujours est-il que l’ami Orelsan a trouvé son inspiration dans le générique de la série téléroman hong-konghaise « A Hebarlist Affair«  sortie en 2001. Série qui n’a que 20 épisodes. Le morceau intitulé “Ku Kou Liang Yao” est interprété par Hui Shan Chen et Andy Hui. Il s’agit d’une série à l’eau de rose, bien loin de l’ambiance du morceau d’Orelsan.

Le sample à 1:13

Youtube digging

Pour la petite histoire racontée par le site Intrld, c’est suite à une vidéo postée sur la chaîne Youtube du site qu’un utilisateur a dévoilé quel était le sample original. Comme quoi, Youtube devient de plus en plus une plateforme pour trouver des samples ! D’ailleurs je vous invite si ce n’est toujours pas fait à vous abonner à la chaîne Youtube de Samples.fr !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.