Bob Sinclar, Rock this party

19
55

On l’entend à peu près partout en ce moment, et même si le morceau original est archi grillé, il est bon de temps en temps d’effectuer une petite piqure de rappel ! 😉

« Rock this party », troisième single de l’album Western Dream de Bob Sinclar est construit autour d’un gimmick emprunté à « Gonna make you sweat »(1990) de C+C Music Factory (duo de producteurs américains composé de Robert Clivillés et David Cole).
Précisons également que la voix de « Gonna make you sweat » n’est autre que celle de Martha Wash, la moitié du groupe The Weather Girls.

Les sons, pour se raffraichir la mémoire :

• « Rock this party » de Bob Sinclar

• « Gonna make you sweat (everybody dance now) » de C+C Music Factory

On termine sur une anecdote, Christophe Le Friant (alias Bob Sinclar), tire son pseudonyme du film « Le Magnifique » de Philippe de Broca, où Jean-Paul Belmondo joue un personnage appellé Bob Saint-Clare 😉

19 COMMENTS

  1. Everybody dance now !!!

    Oui, grillé facilement ce titre.

    A propos de Sinclar, j’ai remarqué que sur beaucoup de sites étrangers, ils l’appelait Bob Sinclair. J’aimerais bien savoir pourquoi ! Une faute qui s’est propagée ?

  2. Je crois me souvenir que ses toutes premières productions sortaient sous le nom de Bob Sinclair, puis sous celui de Bob Sinclar quelques temps après … 🙂

  3. Il y a une petite erreur : dans Le Magnifique, Jean-Paul Belmondo joue un écrivain qui écrit un roman dont le héros est Bob Saint-Clare.

  4. la version de sinclar est un peu différente ( si tu écoute bien le sample) il y a une parti qui a été supprimé… le reste à juste été accéléré et ils ont ajouté un rythmé ragga ^^ et voila… il y a un titre qui s’appelle U GOT IT qui reprend la même recette que ROCK THIS PARTY, le sample cette fois ci est celui de SAY IT AGAIN de JUSTOFUNK (trés simple à sampler)

  5. il a aussi pompé Cortex (et d’ailleurs M. Le Friant alias Bob Sinclar a été condamné en justice pour ce pompage)… parce que moi, j’appelle pas ça un sample, j’appelle ça du pompage ou à la rigueur du montage…
    tous les gosses savent le faire aujourd’hui!
    …mais … on a les artisses qu’on mérite….

  6. "Pauvre Star", issue du 3ème LP de Cortex ("Pourquoi" – Crypto/RCA) :
    montage en boucle de l’intro et du solo de Rhodes (en faisant se chevaucher des harmonies différentes !!).
    On en a parlé sur le web mais aussi en radio, dans "Le Point", "Gala"… et même je crois à la télé.
    Mais Cortex a été pompé par bien d’autres :voir
    http://www.ultragraphik.com/blog...

  7. bonjour,

    c & c music factory (la voix féminine en fait) a pris l’élément vocal d’un groupe que je recommande fortement (mon dieu de la basse): BOHANNON (parfois édité en Hamilton Bohannon). La chanson: Let’s Start To Dance (Everybody Dance Now).

    ps: très bon site, bonne continuation

  8. Je suis po sur que l’on puisse parlé de sample dans ce cas mais le riddim ragga est hyper connu . C le diwali. Pas sur qu’il soit crédité.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.