Cassius, Cassius 1999

10
38

« Cassius 1999 » est un des premiers succès de Cassius, à l’époque où la house piochait généreusement dans les classiques disco et funk.

Pour preuve le sample qui a servi à la construction de ce titre, contient à la fois la rythmique, la basse et les voix. Les Cassius ont acceléré le rythme, renforcé les percussions, rajouté quelques « Cassius in da house », pour au final obtenir « Cassius 1999 ». Il s’agit ici de « (If it) hurts just a little » de Donna Summer, sorti en 1982 sur son album éponyme.

Les extraits audio :

• « Cassius 1999 » de Cassius

• « Hurts just a little » de Donna Summer

Simple mais néanmoins efficace !
A noter que la moitié de Cassius, Boombass (alias Hubert Blanc-Francard) n’est autre que le frère de Sinclair … Et que Cassius sort un nouvel album « 15 Again » le 28 août ! L’occasion de reparler de Cassius très prochainement 😉

10 COMMENTS

  1. Yann a dit : Cassius sort un nouvel album "15 Again" le 28 août ! L’occasion de reparler de Cassius très prochainement 😉
    – –
    Un album résolument plus "rock" 🙂

  2. ok ok ils se sont pas fait chier mais c’est quand même du bon son ( autant l’original que celle de cassius). Et puis actuellemnt, qui ne copie pas des tubes disco ou funk?

  3. Yep !… Un bon vieux p’tit son digne de tourner en boucle dans une bagnole à la "Jacky-Touch" !… Nan, j’suis mauvaise langue, j’aime particulièrement cette prod de Cassisus… même si on peut penser que le travail reste sommaire, je trouve que le résultat sonne bien…

  4. « k ok ils se sont pas fait chier mais c’est quand même du bon son ( autant l’original que celle de cassius). Et puis actuellemnt, qui ne copie pas des tubes disco ou funk? »

    J’ai un peu réfléchi à cette question, et je me demande si ce n’est pas justement pour faire un tube, ainsi être plus à l’aise financièrement pour d’autres projets, plus underground!

    (après je peux me tromper! ^^)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.