The Ones, Flawless

11
29

Sorti en 2001, « Flawless » de The Ones est un des titres disco-house les plus marquants de cette année.
Le trio new-yorkais s’inspire plus que fortement du titre « Keep on dancin' » de Gary’s Gang sorti en 1979. Sampling pur et dur, ou mélodie simplement rejouée … les avis sont partagés !

Autant se faire une opinion avec les extraits :

• « Flawless » de The Ones

• « Keep on dancin' » de Gary’s Gang

Pas si limpide que ça !
A noter que Georgios Kyriacos Panayiotou (un certain George Michael 😉 ) sortit une reprise du morceau de The Ones en 2004.

11 COMMENTS

  1. Autres samples de "Flawless" : La note de fin de mesure de "Flawless" provient de "Wordy Rappinghood" de Tom Tom Club.

    Et enfin, il semble plus probable que le sample de la mélodie provienne de l’Acte I du projet "Romeo & Juliet" d’Alec Costandinos (au bout d’une quarantaine de sec, la mélodie est identique) que de "Keep on Dancing" rejoué …

    A vous d’écouter les morceaux et de vous faire votre idée …

  2. A noter que le Wordy Rappinghood de Tom Tom Club a été repris Chicks on Speed et samplé par Common dans New Wave (Playgroup Remix).

  3. y’aurait-il- un line discret avec la "chanson" "are you ready" de Pakito, la reprise du sample de flawless créant 5 sons qui forme la mélodie de tête de "are you ready" (1minute 18) ??? vérifiez, ou alors je suis complètement parano!lol

  4. pour mobis :

    Euhhhhhh …. je ne vois pas le lien entre les deux chansons… je viens d’écoute are u ready et je sèche :s … à moins que tu ne parle de la version album ?

  5. Pourtant ce sont exactement les mêmes notes, et pas loin du même instrument … ce qui n’est pas le cas du Week End de Class Action, lui même une reprise de Phreek, produit par Leroy Burgess…

    La mélodie jouée dans l’Acte I derrière la voix de Juliette ressemble de façon troublante à Flawless.

    Merci d’avoir posté le lien, comme ça d’autres que nous pourront se faire une opinion.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.