En vrac #2

6
22

Quelques infos en vrac, glanées de-ci de-là, sur l’actualité des artistes sampleurs et samplés et la musique en général … :

• Le site de l’émission de France 2, Presto. Pierre Charvet y parle, entre autre, des airs de musique classique qui ont inspiré les chansons d’aujourd’hui et d’hier, le tout présenté sous forme de courtes chroniques. A découvrir absolument. Merci à Dreambox et Padormyr 😉

The Verve, 11 ans après l’épisode du plagiat de « Bittersweet Symphony » qui leur avait couté cher, revient pour un nouvel album. (via)

• Le magazine anglais Total Guitar a décerné l’oscar de la plus mauvaise reprise à Céline Dion pour son interprétation de « Shook me all night long » d’ACDC … (via)

Cover vs Original, qui est le meilleur ? L’original ou la reprise ? A vous de voter !

6 COMMENTS

  1. En ce qui concerne Dvorack, Nagui en a parlé à midi!

    Et pour Celine Dion, elle à pas compris que le guitariste qui saute à cloche pied c’est Chuck Berry, et pas Angus Young! ^^

  2. Je crois avoir trouvé quelques samples …. Me tapez pas si c’est faux

    Quelqu’un a-t-il remarqué l’étrange ressemblance entre l’intro instrumentale de "Gibson Brothers – Cuba" et le "refrain" instrumental de "Karen Young – Hot Shot" … j’ai cherché et je crois que ça n’a pas été dit içi ….

    De plus un autre sample que j’ai "découvert" la ligne de basse de "Sugarhill Gang – Rappers Delight" est la même que celle de "Chic – Good Times"

  3. Je me suis dit, à propos de "Cover vs. Original", tiens! Quelle bonne idée! Je fais un tour vers le site, et là, que vois-je parmis les ‘Top Cover Songs’? Que le reprise de ‘This Woman’s Work’ par Maxwell est plébicitée par rapport à l’original de Kate Bush. Mon sang ne fait qu’un tour. D’abord parce que je suis fan de Kate, et parce que personne, PERSONNE ne peut mieux chanter cette chanson qu’elle! En plus, la version de Maxwell, grotesquement sensuelle avec sa voix de tête, ça colle pas du tout. Il est minuit. Je me lève dans 6 heures. Et je m’excite sur un site. Allez, je vais me coucher… Félicitations à l’Espagne, même si je préférais l’Allemagne…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.