The Supermen Lovers, You and I

19
65

Après le sample du tubesque « Starlight » (2001), voici un second titre de The Supermen Lovers présenté sur le blog. Contrairement au précédent, l’original de « You and I » (2008) est assez simple a deviner, vu qu’il s’agit plus ou moins d’un remix du morceau de Delegation : « You and I » (1979).

Les extraits :

• « You and I » de The Supermen Lovers (2008)

• « You and I » de Delegation (1979)

Beaucoup attendait le retour des Supermen Lovers, le voilà enfin avec ce titre aux sonorités funky, dans la plus pure tradition de la french touch !
Mention spéciale au clip plutôt réussi, avec en guest des danseurs de locking.
Et comment ne pas citer Delegation, groupe anglais culte de la fin des années 70, début 80, à l’origine de hits comme Darlin’ ou Heartache n° 9 … 😉

19 COMMENTS

  1. Je préfère l’original. Je ne comprend pas pourquoi ils n’ont pas conservé le rift de guitare qui participait au charme du morceau.
    Comm’dit si bien Iam "aux nostalgiques" :
    "…Dès qu’ils passaient Cameo, Midnight Star,
    SOS Band, Delegation ou Shalamar,
    Tout le monde se levait, des cercles se formaient,
    Des concours de danse un peu partout s’improvisaient…"

  2. Dreambox tu m’étonnes !! Je vote 1000 fois pour l’original. Sans vouloir être cassant ou remettre en cause le travail effectué, le track de Supermen Lovers est indigne.
    Déjà en 2001 c’était plus que limite avec le surf facile sur la vague french house, mais ça passait. Là c’est juste pas possible. Après si ça a le mérite de faire découvrir Delegation aux ptits jeunes…

  3. Nan, nan, nan et nan… trop molle la version des Supermen Lovers… elle est où la "starlight" ?… Il y a une autre reprise de "You and I", faite par Club House en 1996, la version Supermen Lovers n’y apporte rien de neuf, je trouve… à votre avis ? Un extrait ici : perso.orange.fr/poolipooo… (désolé pour les ‘couacs’ bizarres dans l’extrait, j’ai le FTP capricieux en ce moment !…)

  4. salut. le titre me rappelle un morceau French Touch, sorti à l’époque de supermen lovers, one-T… (2000 – 2001 quoi) je ne sais plus si le groupe s’appelait "you & I" ou si c’était le morceau… je ne me souviens que du clip : un mec se levait chez lui, et il recevait des messages d’une fille pour indiquer un lieu de rendez-vous, la subtilité du clip résidait dans la forme des messages envoyés : au début c’est juste un texto, puis une phrase sur un frigo composé avec les mots aimantés IKEA, puis via la télé, ça continue sur des T-SHIRT, des panneaux d’affichage sur la route, je sais qu’il finit en boite, mais la fille est déjà prise… si quelqu’un voit de quoi je parle, je lui tirerai déjà mon chapeau, et s’il trouve, alors là, ce sera une reconnaissance éternelle…Merci.

  5. Stiou, ton morceau c’est Pure Orchesta – U & I (ça te fera 100 € lol). Très bon titre mais rien à voir avec Delegation.

    Sinon, très déçu par ce Supermen Lovers, alors que j’avais adoré Starlight et l’album qui va avec, alors que j’adore tous les titres de Delegation, je m’attendais à de la pure bombe mais je n’ai pas du tout été séduit. J’aurai tendance à dire que ça ressemble trop aux autres titres électro de 2008 et ce n’est pas forcément un compliment.

  6. MEEERRRRRRRCI SMR. (tu prends les tickets resto ?) Pure orchestra… la vache ! ouais ! non je sais que ça n’a rien à voir. le titre m’a rappelé ce lui-là… bref. merci.

  7. Ben….

    Moi qui suis toujours en train de râler, de tout démonter, etc etc….

    Moi qui suis un gros gros fan de disco, de funk, de soul et qui ai énormément de mal avec les massacres que nous subissons à longueur de temps ces dernières années avec les titres soi-disant "club"…

    Ben celui là je l’aime bien… Serieux… Beau travail

    Bien que l’original reste intouchable 😀 ….

    Cette reprise sonne juste, elle s’appuie sur les acquis de la french touch fin 90′ début 2000 mais en la mettant au goût du jour… L’excellent morceau de Delegation est actualisé et (à mon sens) respecté… Bon vous allez me dire c’est un featuring, pas un sampling donc forcément… (J’en profite pour saluer le boulot de prod de Guillaume Atlan qui à tout rejoué, bravo c’est joli…)

    Mais quand même…

    J’adorais Starlight et j’aurais été "déçu" d’avoir un "nouveau" Starlight… Il faut évoluer (pas seulement faire du buisness comme certains), je crois que The Supermen Lovers l’a compris et le montre assez bien avec ce retour…

    Enfin, ce que j’apprécie vraiment dans ce titre, c’est qu’il n’est pas barbare, agressif ou inaudible comme 99% des "sons dancefloor" comme ils aiment à les appeler maintenant…

    C’est club ET groovy, ça bouge sans qu’on s’énerve, et ça, ça fait plaisir… Bon je suis sûr que les 3/4 des djs vont le pitcher à + 10 000 pour le mettre avec un love is gone ou une connerie du genre mais si ce track trouve un assez large public on peut espérer (moi j’espère en tous cas) que ça va permettre un renouveau musical plus dans cet esprit happy que les daubes électro super dark qu’on nous pond depuis quelques années et qui donnent envie de s’ouvrir les veines en plein club…

    Bon après je ne me fais pas d’illusions, je suis (hélas) un des rares dj français à pas supporter la vague tapage électro-tektonik et tous les clowns qui vont avec….

    Je suis pertinemment sûr de me faire (encore) des ennemis avec ce comment mais…

    … je m’en tapes, mais si seulement vous saviez Ô combien lol…

    A très bientôt,

    Yann, merci pour tout et pour cette intéressante interview de Guillaume Atlan…

    Pef.

  8. Pef > je pense comme toi, et c’est pour ça que je resors mes vinyles pour des soirées revival club 90’s "Remember the House". Au moins le son club des années 90’s était différent, pas aggressif pour un son et surtout chaques titres avait un son à part…pas commes les daubes electro qui sonnent tous pareil

  9. Le riff de guitare de "You and I" de DELEGATION est aussi samplé par LIFELIKE, un DJ français avec Mandel Turner au chant (chanteur new yorkais) sur le morceau "The Soul Of My Love".
    Titre qui apparaissait sur la compilation "DANCEFLOOR FG 3"…
    Tres bonne chanson…

  10. Je sais pas si quelqu’un l’a déjà mentionné( si oui, pardon ) mais ce morceau à inspiré Tenderoni de Chromeo qui est très bon d’ailleurs tout comme leur 2eme album Fancy Footwork

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.