Israel Kamakawiwo'ole, Over the rainbow

11
76

Nouvelle mise à jour dans la catégorie « reprises », avec un titre qui tourne en boucle depuis plusieurs mois sur les radios FM : « Over the rainbow » (1993) d’Israel Kamakawiwo’ole, repris de la chanson du même nom de Judy Garland, sortie en 1939.

Les extraits :

• « Over the rainbow » d’Israel Kamakawiwo’ole (1993)
[audio:http://www.samples.fr/blog/wp-content/uploads/2011/02/israelrainbow1.mp3]

• « Over the rainbow » de Judy Garland (1939)
[audio:http://www.samples.fr/blog/wp-content/uploads/2011/02/judygrainbow.mp3]

Judy Garland, chanteuse et actrice américaine née en 1922 est une figure incontournable du spectacle aux Etats-Unis.
« Over the rainbow » est l’une des chansons les plus connues de la fin des années 1930, et fut interprétée par Judy Garland dans le film « Le Magicien d’Oz ».

Merci à tous ceux qui m’ont signalé cette reprise !

11 COMMENTS

  1. J’ai entendu une version de cette chanson où Israel fait sur le même single un espèce de mélange avec « What a wonderful world » de Bob Thiele et George David Weiss, chanté par Louis Armstrong.

  2. A noter aussi que c’est la chanteuse Aselin Debison, et non pas Norah Jones comme le laissent prétendre certaines infos du Net, qui a également interprété Over the rainbow associé à What a wonderful world.

  3. « Over the rainbow » aux Etats Unis c’est un peu comme « La vie en rose » chez nous, c’est un standard indémodable et repris des milliers de fois. La version de Melody Gardot est la plus originale à mes yeux tandis que celle de Israel Kamakawiwo’ole, sortie il y a plus de 12 ans, perd toute sa saveur à force de matraquage sur les FM.

  4. Je sais, je suis un vieux schnock, mais chaque fois que j’entends cette chanson je ne peux pas m’empecher de penser à un de mes jeux videos préférés sur l’Amiga de mon enfance :

    Nostalgie…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.