Les Fugees de retour pour leurs 25 ans

0
93

C’est la nouvelle pour tous les fans des Fugees (mais pas que) qui ont découvert le groupe dans les années 90 : ils sont de retour pour une tournée !

Les Fugees live !

Avec une date à Paris le 4 décembre (si tout se passe bien), c’est tout un événement de revoir Lauryn Hill, Pras Michel et Wyclef Jean ensemble sur scène.

L’occasion de partager un de leur plus grand tube, qui n’est pas un sample mais une reprise : « Killing me softly with his song » (1996).

Charles Fox : monsieur tubes

« Killing me softly with his song » est un titre composé en 1971 par Charles Fox et interprété par Roberta Flack en 1972.

Le compositeur à l’origine du morceau a été très productif durant les années 70 avec notamment le générique de la série « La Croisière s’amuse » (Love Boat en anglais), le thème de la série Wonder Woman, celui de la série Happy Days et des dizaines d’autres !

Robert Flack

Quand à l’interprète de la chanson, Robert Flack, elle détient un record unique pour une artiste féminine. Celui d’avoir été récompensée deux fois d’affilé aux Grammy Awards (dont une fois pour Killing me softly). Ancienne prof d’anglais, elle se fait repérer en 1968 par le label Atlantic Records. Elle enchaîne 2 premiers albums salués par la critique mais qui ne rencontrent pas le succès populaire. Jusqu’en 1971 où Clint Eastwood utilise The First Time Ever I Saw Your Face, pour la bande originale de son film Un frisson dans la nuit. Elle enchaîne les succès et la consécration arrive en 1974 avec le morceau « Killing me softly with his song ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.