L’original de la musique de la pub Peugeot 308

0
252

Une publicité qui utilise une musique reprise d’un classique, ce n’est pas une première ! Mais c’est toujours l’occasion de parler de l’original, qui peut parfois être méconnu du grand public. Car oui, chez Samples.fr on aime bien ça faire découvrir les originaux !

La version 2021 de « Mon manège à moi »

Cette version 2021 on la doit à Soondclub & Luz, des habitués de la musique de pub, puisque leur morceau DVOLUTION a été utilisé pour la musique de l’iPhone 11 pro.

Et si la voix de Luz vous a séduite, je vous conseille de la suivre sur son Instagram !

Version Daho

Une autre reprise de ce morceau (on y vient) avait été popularisé dans les années 90 (1991 précisément), avec Etienne Daho. Le chanteur français avait donné un coup de neuf et de modernité à ce classique d’Edith Piaf (oui, parce qu’il s’agit bien d’un original d’Edit Piaf)

D’ailleurs je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve la version de Soondclub & Luz proche de la version de Daho !

Aux origines

C’est en 1958 que la môme Edith Piaf chantait « mon manège à moi », composé par Norbert Glanzberg et des paroles signées Jean Constantin. Deux grands noms de la chanson française des années 50. Le premier a composé les musiques de plusieurs des grand succès d’Edith Piaf, quand au second il est connu pour avoir écrit les paroles de « Mon Manège à moi » et le fameux « Mon truc en plume » de Zizi Jeanmaire.

« Mon manège à moi » a été composé pour le film « Mon Oncle » de Jacques Tati, mais Piaf décide de lui racheter les droits à prix d’or pour en faire une des chansons phares de son répertoire et l’un de ses plus grands succès internationaux.

Selon la légende, elle aurait appelé Norbert Glanzberg en pleine nuit pour lui dire que cette chanson était « de la merde ». Glanzberg lui interprète dès le lendemain et la magie opère !

« Mon manège à moi » a été repris par un grand nombre d’artistes francophones, comme Yves Montand, Joséphine Baker, Mireille Mathieu, Patricia Kass, Coeur de Pirate et j’en passe !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.