Jackpot : Nicki Minaj paye 450 000$ à Tracy Chapman pour éviter le procès

0
193

C’est une affaire qui se termine bientôt, l’utilisation illégale du sample du tube de Tracy Champan « Baby can’t I hold you » par Nicki Minaj.

En acceptant l’offre de Minaj, non seulement Chapman remporte l’affaire et obtient 450 000 dollars, mais la chanteuse évite également d’avoir à payer les frais si un jury décidait finalement que ses réclamations ne valaient pas ce montant.

« Je suis heureuse que cette question ait été résolue et je suis reconnaissante de ce résultat juridique qui affirme que les droits des artistes sont protégés par la loi et devraient être respectés par les autres artistes », a déclaré Tracy Chapman à propos du résultat. « Dans cette situation, on m’a demandé à de nombreuses reprises l’autorisation d’utiliser ma chanson ; à chaque fois, poliment et en temps voulu, j’ai dit non sans équivoque. Apparemment, Mme Minaj a choisi de ne pas entendre et a utilisé ma composition malgré mes intentions claires et expresses ».

« Ce procès était un dernier rapport – poursuivi dans un effort pour me défendre et défendre mon travail et pour chercher à protéger l’entreprise créative et l’expression des auteurs de chansons et des éditeurs indépendants comme moi ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.