Jamelia, Superstar

11
103

A n’en pas douter, un des tubes de la fin de l’année 2003 ce « Superstar » de Jamelia ! Sauf que derrière ce titre se cache une reprise … En effet, l’original est à mettre au crédit de la charmante danoise Christine Milton et son « Superstar » sorti au tout début de cette même année 2003.

Les deux versions :

• « Superstar » de Jamelia (fin 2003)

• « Superstar » de Christine Milton (l’originale, début 2003)

Comme vous pouvez le constater, les deux versions sont extrèmement proches, seules quelques paroles ont changé sur l’adaptation de Jamelia.
Pour la petite histoire, constatant l’immense succès au Danemark de cette chanson, la société EMI s’est empressée de racheter les droits du titre à BMG Danemark pour en faire un succès mondial « made in » Jamelia !

11 COMMENTS

  1. C’est une reprise dans le même genre que ‘I begin to wonder’ de JCA repris par Dannii Minogue ou ‘2 hearts’ de Kish Mauve repris par Kylie… On garde l’instru d’origine, on réécrit quelques paroles, et on chante à sa manière la chanson… Cependant, il y a un bémol dans la version de Jamelia, la voix est trop proche de l’original…

  2. ..et il n’y a pas que la voix qui est trop proche… En ce qui concerne l’instru, on dirait presque un "copier-coller"… Honnêtement, la version Jamelia n’apporte strictement rien si ce n’est qu’une probable (voire évidente) frustration pour Christine Milton d’avoir entendu son titre sur les ondes… interprété par une autre !… Allez, pour la peine, je préfère la version de Christine Milton, tiens… 😉

  3. poolipooo, je suis certain, Christine Milton t’en saura éternellement gré! En ce qui concerne Jamelia, les frasques de son frère, mêlé dans une affaire de meurtre, ont porté atteinte à sa carrière…

    Sur ce, rien à voir, je repars écouter le nouvel album de Madonna -ouh, c’est pas bien, je l’ai téléchargé pas très légalement! Pas de sample dedans, c’est déjà sûr, donc pas d’article à venir ici…

  4. Poolipooo > L’instru n’a pas été rejoué 😉 C’est le même, ils ont juste viré la voix 😉 ….

    Chassezac > J’avais peur que l’album ne soit pas à la hauteur de mes espérances… mais aprés avoir écouté des extraits des titres… je suis content 🙂 Tu vois ça m’étonne qu’il n’y ai pas de sample… ça reste à voir… notamment au niveau des cornes de brumes de ‘4 MINUTES’….

  5. Un sample dans "4 Minutes"? Je demande à voir… Euh, à entendre. Après, dans l’album, il y a quelques déjà-vus… euh, déjà-entendus… surtout dans la prod de Timbaland, qui s’est pas trop foulé je trouve. En revanche, les prods de Pharrell, excellentes! Tellement funky, tellement eighties, tellement… Madonna! Mention spéciale pour "She’s not me" et "Beat Goes On"…

  6. CharmanteS en effet,…

    Ca n’avance à rien, mais j’avais envie de le dire,… vraiment charmanteS…

    @reip333
    Tu crois vraiment que c’est pour empêcher la danoise, ou plutôt s’en mettre plein les poches sur le compte d’une interprète qui va en demander moins qu’un auteur ?? Mais je peux me tromper…

  7. je débarque trop tard , mais il y a bel et bien un GROS sample sur l’album de madonna dans la chanson miles away .l’interprete de l’original n’est autre que victoria beckham dont le titre figure sur le seul et unique album qu’elle ait pu sortir en solo !je suis desolé mais je ne me souviens plus du titre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.