Jax Jones recycle un tube electro allemand de 2005

2
398

Avec un titre comme « You Don’t Know Me » on pourrait croire à une nouvelle version du tube d’Armand Van Helden… Que nenni !

Basse de 2005 + voix

« You Don’t Know Me » (2016) de Jax Jones (de son vrai nom Timucin Fabian Kwong Wah Aluo) truste actuellement le haut des classement chez nos voisins d’outre Manche. Son format à la fois simple et assez facile a tout du tube en puissance pour ces prochaines semaines et devrait tourner en boucle sur les radios généralistes.

C’est la chanteuse Raye qui pose sa voix pour la partie vocale, l’anglaise qui est connue pour sa participation sur le titre « By your side » de Jonas Blue. Et comme vous allez le voir, la production du morceau repose pas mal sur la voix, tant la partie instrumentale a été recyclée d’un morceau sorti en 2005.

• « You Don’t Know Me » de Jax Jones feat. Raye (2016)

• « Body Language » de M.A.N.D.Y. & Booka Shade (2005)

Des origines dans la Microhouse

M.A.N.D.Y. est un groupe allemand de « microhouse » (je ne connaissais pas le genre !) composé de Patrick Bodmer et Philipp Jung. Ces derniers sont les fondateurs du label Get Physical Records, avec Booka Shade et DJ T. Booka Shade que l’on retrouve d’ailleurs sur « Body Language ». La signification de M.A.N.D.Y. ? « Me And You », tout simplement !

Booka Shade, est un duo lui aussi allemand, composé de Walter Merziger et Arno Kammermeier. Ils sont considérés comme des vétérans de la scène électronique de Francfort. L’album More!, sorti en 2010, reste leur œuvre majeure, notamment en Allemagne dans le milieu de l’électro.

2 COMMENTS

  1. un peu déçu car je pensais ce morceau nouveau et finalement non, Jax jones tu est décevant même si Raye chante bien pour finir 3 vidéo clips de ce tube cela fait un peu beaucoup.

  2. Sample connus:

    Aaliyah don’t know what to tell ya -> warda al jazeera batwaness beek

    Phats and small turn around -> changes the glow of love

    Pour ce qui est de warda/aaliyah et change/phats ‘n’ small c’est la même technique de sampling

    Pour change glow of love/turn around c’est la même chose que daft punk fresh/viola hills if you leave me now:
    Étape 1: original
    Étape 2: extrait de l’original en boucle
    Étape 3 (finale): rhytme/ton plus élevé (comme chopped & screwed mais inversé)

    Pour femme like u de k maro, c’est sample sur shut up des black Eyed Peas
    Et pour wings de van helden c’est ph.d
    Merci…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.