Avec un titre comme « You Don’t Know Me » on pourrait croire à une nouvelle version du tube d’Armand Van Helden… Que nenni !

Basse de 2005 + voix

« You Don’t Know Me » (2016) de Jax Jones (de son vrai nom Timucin Fabian Kwong Wah Aluo) truste actuellement le haut des classement chez nos voisins d’outre Manche. Son format à la fois simple et assez facile a tout du tube en puissance pour ces prochaines semaines et devrait tourner en boucle sur les radios généralistes.

C’est la chanteuse Raye qui pose sa voix pour la partie vocale, l’anglaise qui est connue pour sa participation sur le titre « By your side » de Jonas Blue. Et comme vous allez le voir, la production du morceau repose pas mal sur la voix, tant la partie instrumentale a été recyclée d’un morceau sorti en 2005.

• « You Don’t Know Me » de Jax Jones feat. Raye (2016)

• « Body Language » de M.A.N.D.Y. & Booka Shade (2005)

Des origines dans la Microhouse

M.A.N.D.Y. est un groupe allemand de « microhouse » (je ne connaissais pas le genre !) composé de Patrick Bodmer et Philipp Jung. Ces derniers sont les fondateurs du label Get Physical Records, avec Booka Shade et DJ T. Booka Shade que l’on retrouve d’ailleurs sur « Body Language ». La signification de M.A.N.D.Y. ? « Me And You », tout simplement !

Booka Shade, est un duo lui aussi allemand, composé de Walter Merziger et Arno Kammermeier. Ils sont considérés comme des vétérans de la scène électronique de Francfort. L’album More!, sorti en 2010, reste leur œuvre majeure, notamment en Allemagne dans le milieu de l’électro.