Jay-Z et Timbaland poursuivis pour sampling illégal

0
47

Une nouvelle affaire vient s’ajouter dans la longue liste des utilisations de samples illégales, et cette fois ce sont 2 monstres du hiphop US qui sont ciblés!

81 ans et toutes ses dents

Le chanteur soul Ernie Hines attaque en justice les deux producteurs pour sample non-crédité. Le morceau de Hines produit en 1969 et intitulé « Help me put out the flame (in my heart) » a été samplé illégalement sur les morceaux « Paper Chase » (présent sur l’album de Jay-Z Hard Knock Life) ainsi que « Toe 2 Toe » de Genuwine, produit par Timbaland.

Toe 2 Toe de Genuwine (prod Timbaland)

Et pour le morceau de Jay-Z, ça se passe sur Tidal !

2 millions de dollars en jeu

Mister Hines poursuit carrément la moitié de la terre entière! Outre Jay-Z et Timbaland, ce sont également Roc-A-Fella Records, Def Jam Recordings, Universal Music Group, et Sony Music qui sont dans le lot. Un sacré bordel!

Mais pourquoi avoir attendu autant de temps avant d’attaquer les producteurs en justice ? Hines a répondu « qu’il n’écoute pas de musique rap » (sic!)

Via

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.