Lady, Easy Love

8
307

Souvenirs souvenirs, avec « Easy Love » de Lady, morceau créé par deux DJs marseillais et produit par une compagnie italienne, qui est sans conteste l’une des productions house les plus marquantes de l’année 2000. Et comme bien souvent dans la house, c’est un sample qui fait l’âme du morceau, en l’occurence « Stay the night » (1980) de Billy Ocean.

Les extraits :

• « Easy Love » de Lady

• « Stay the night » de Billy Ocean

Billy Ocean, artiste incontournable de la fameuse période disco (70-80), fait parti de ces grands noms de la musique qui fait danser, a avoir produit également de belles balades. Il est d’ailleurs l’auteur de quelques tubes, que tout le monde a déjà entendu.
Source d’inspiration pour de nombreux artistes, Billy Ocean est toujours en activité et vient de sortir en album en 2007. Un personnage et une musique à (re)découvrir absolument ! 😉

8 COMMENTS

  1. Ce même morceau de Billy Ocean aura également inspiré le groupe Sisters ‘n’ Brothers pour leur titre nommé aussi "Stay the night" en 1995; titre qui reprends d’ailleurs la ligne de basse de "Last night a DJ saved my life" de Indeep.
    Pour ceux qui ne connaissent pas, j’ai découvert ce moirceau sur un CD importé de Belgique et ne l’ai jamais entendu sur les ondes françaises…

  2. Pour en revenir à Lady, j’avais entendu à la radio chez Arthur que la "chanteuse" ne savait pas aligner deux phrases sans faire moultes fausses notes. C’était une horreur, une véritable cacophonie. Merci l’informatique quand même!

  3. Essay de te renseigné sur une musique de devid guette qui, a mon avis est un sample: Sunshine, son titre, elle n’est pas très connu!

    A bientot 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.