Roudoudou, Peace & tranquility to earth

24
331

Certains connaissent ce titre sans pour autant connaître l’auteur, « Peace & Tranquility to earth » (1998) de Roudoudou sert assez régulièrement de musique de fond dans les reportages télévisés, mais est avant tout la musique du documentaire « Les yeux dans les Bleus ».
J’étais à mille lieux d’imaginer que ce morceau pouvait contenir un sample ! Et pourant, « A pagina chi manca » (1988) d’I Muvrini est passé par là …

Le sample :

• « Peace & tranquility to earth » de Roudoudou

• « A pagina chi manca » de I Muvrini

Comme le sample a été retravaillé, voici la boucle de guitare :

Plutôt innatendu n’est ce pas ?
Laurent Etienne (alias Roudoudou) animait l’émission « Tout l’univers » sur radio Nova, nom que porte son premier album « Tout l’univers : Radio Digest ».

Merci à zguguy du forum S&R 😉

24 COMMENTS

  1. bien trouvé celui-ci en effet !

    dommage que la mélodie jouée par la
    guitare soit justement ce qui a fait tout le succès
    du morceau de roudoudou…

    donc merci i muvrini pour ces petites notes de bonheur :p

  2. Excellent, bien vu.

    J’en profite au passage pour dire tout le bien que je pense de ce blog trés original et instructif pour tout ceux qui aiment bien savoir d’où vient réellement ce qu’ils écoutent.

  3. Mamlheureusement rien ne marche sur ce site, il m’est impssible d’écouter les samples.Nin avec IE, ni avec Mozilla.
    Pourtant, j’ai flash player qui est à jour.
    No comprendo…:(

  4. salut!
    c’est bon, les liens audio fonctionnent;
    samples.fr nous avait habitué à des découvertes de ouf, mais là, franchement c’est un truc de malade ‘i muvrini’
    bravo et merci, ce sample c’est du lourd.

  5. Il est bien particulier ce Roudoudou, je le connais depuis bien longtemps et dès que je fais écouter l’album, et en particulier peace and tranquility to earth, les gens m’assurent qu’ils connaissent. Mais où ont-ils entendu cette chanson, ils sont incapables de me le dire.

    Et je ne cacherai pas que ça m’agace de voir cette musique orner des emissions débiles, ou être associer au documentaire "les yeux dans les bleus". Ce n’est absolument pas le style, et je refuse que cette chanson soit popularisée. Elle n’aurait plus aucun sens…

    Bref, parait qu’elle est passé dans une pub (les gens qui l’ont déjà entendu me dise la connaitre de là ) mais est-ce vrai? et c’était dans quelle pub…?

    ha, roudoudou, connu sans être connu…

  6. je peux te donner la pub! c’était pour l’oréal…… ben c cool que cette découverte vous ais plus j’en encore plein d’autre si vous saviez :p

  7. La boucle de guitare de I muvrini me fait furieusement penser à un morceau que j’ai entendu chez Peter Paul and Mary (vieux groupe de reprises folks) et j’ai un doute entre deux chansons

    1) auteur bob dylan "don’t you think twice its allright"

    2) "kisses are sweeter than wine" de je sais pas qui.

    Je laisse cela à la sagacité de l’auteur de cet (par ailleurs) excelent blog

  8. Déjà juste pour dire que le site est vraiment extra et meme si techniquement il est simple,il reste très efficace…

    pour revenir à Roudoudou, La voix derrière c’est pas le discours de Nixon lors de l’arrivée des yankee sur la Lune ? enfin… moi.. ce que j’en dis…

  9. Salut à tous! Moi j’ai trouvé une ressemblance frappante avec le titre « Together » des Daft Punk…du mois durant le Rappel d’Alive 2007… si vous accélérez le pitch de je sais plus combien mais beaucoup, la basse derrière est exactement la même que celle du morceau des Daft ehehe

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.