NTM fête ses 30 ans de carrière en cette année 2018, l’occasion de vous présenter une compilation qui rassemble les meilleurs samples du duo du 93.

Samples made in 93

J’ai été contacté il y a quelques jours par Jay du label Playoff Records (qui avait édité les compils « Samples outta LA ») pour vous parler de la sortie de « Samples Outta 93 », une compilation disponible depuis le 9 mars en vinyle qui mets à l’honneur les meilleurs samples de NTM. Tous les morceaux ont été remasterisés, et un coupon est présent dans la version vinyle pour télécharger les morceaux. A noter que la version CD sortira le 4 avril.

Cliquez sur l’image pour aller sur la boutique

Tracklist :

  • Face A
  1. The Impressions « Preacher man » 3’09
  2. Marvin Gaye « T stands for trouble » 3’08
  3. Southside Movement « Save the world » 3’29
  4. Fred & The New J.B.’S « Breakin bread » 4’20
  5. David Batiste & The Gladiators « Funky soul part. 1 » 2’11
  6. Barry White « Love serenade » 3’59
  7. Maceo & The MACKS « Soul power 74 » 4’09
  • Face B
  1. Bobby Womack « And I love her » 2’47
  2. Eddie Harris « It’s all right now » 3’29
  3. Ethel Beatty « It’s your love » 3’38
  4. Bennie Maupin « Water torture » 3’28
  5. Pieces Of A Dream « Fo fi fo » 3’18
  6. Donny Hathaway « Magnificent sanctuary band » 3’37
  7. The Crusaders « My lady » 4’48

On retrouve bien évidemment les samples classiques (je vous en ai déjà parlé à plusieurs reprises sur le blog d’ailleurs), mais aussi quelques perles quasi-introuvable en vinyle. Bref, une belle sélection qui nous montre que les producteurs qui gravitent autour de NTM ont très bon goûts en matière de samples.

J’en profite aussi pour vous rappeler que NTM est en tournée un peu partout en France cet été, et que pour tous les amoureux de hiphop français, c’est l’occasion unique de voir sur scène un des groupes majeurs de l’hexagone.

Surprise ?

Surveillez bien les réseaux sociaux du blog, il se pourrait bien que je vous fasse gagner un exemplaire dans quelques jours ! 😉