Status Quo, In the army now

9
41

Remis sur le devant de la scène en France par la troupe des Enfoirés, « In the army now » n’est pas une chanson écrite par Status Quo comme on pourrait le croire.
En effet, le groupe anglais a repris ce titre composé en 1981 par le duo hollandais : Bolland & Bolland.

bollandbolland

Les extraits :

• « In the army now » de Status Quo (1986)
[audio:http://www.samples.fr/blog/wp-content/uploads/2009/04/statusquo.mp3]

• « You’re in the army now » de Bolland & Bolland (1981)
[audio:http://www.samples.fr/blog/wp-content/uploads/2009/04/bolland.mp3]

La version originale de Bolland & Bolland est un peu plus « électronique » et date bien de 1981, contrairement à ce que l’on peut lire sur cette vidéo. Avis aux amateurs de clips kitch. 😉

Bolland & Bolland sont deux producteurs hollandais d’origine sud-africaine qui ont composé des chansons pour Falco (dont le hit « Rock me Amadeus« ) et Samantha Fox.

Merci à Hemtek !

9 COMMENTS

  1. Bolland & Bolland: producteurs de ‘Love House’ de Samantha Fox, l’une des premières tracks House que j’ai entendue et aimée dans ma vie (et pleine de samples d’ailleurs). Merci Yann. 🙂

  2. @ledjfab , si on parle des samples de Love house :Samantha Fox qui commence par un sample oriental pas encore trouvé par contre il ya des samples suivants: b beat girls :for the same man
    loletta holloway: love sensation
    Madame X : just that type of girl
    & …

  3. Je crois que les samples orientaux de ‘Love House’ sont d’origine Indienne. Samantha Fox a d’ailleurs joué plus tard dans un ou deux films ‘bollywood’.
    ‘Love House’ commençait par un sample tiré d’un film ou d’une série télévisée ‘Are you ready to do things tonight that you never dreamed to be possible…’. Je n’ai jamais su sa provenance.

  4. je fais un copier-coller d’un post sur I wanna have some fun de Samantha Fox que l’on avait fait avec Tony il y a environ 1 an :
    « Tu as raison il y a bien le Situation de Yazoo.
    Il y a aussi Marshall Jefferson pour les synthés avec Move your body (0:20″ à 0:24″ puis des petits sons qui reviennent);
    on trouve l’intro des B Beat Girls du single For the same man (1:21″ à 1:32″),
    le Love Sensation de Loleatta Holloway;
    Pour les violons ils doivent etre dans ta tête . Ce serait plutot le synthé de Marshall…..dont tu parles. Non?

    de plus j’ai l’album chez mes parents cer je l’ai bien acheté en 1988. je regarderais les crédits si il y en a … »

    Voilà si ca peut aider dans vos recherches 😉

  5. Pour revenir à Bolland & Bolland, ils ont aussi eu leur période dance dans les 90’s, vu qu’on en parlait dans un autre article. Ils ont produit Ahmex, dont le titre « Paparazzi » fut un des tubes club de 94, ou Goddess, projet porté par le single « Sexual », rappelant « I Love Rock N’Roll » façon Joan Jett.

  6. Tout à fait d accord avec Switch il est vrai que le titres des « Enfoirés » est pour une bonne cause mais c est vraiment n importe quoi,ce titre est bidon.C’est vraiment collé des paroles a 2 balles sur un titre extra.Encore une fois c est pour une bonne cause.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.