Amii Stewart, Knock on wood

5
470

Un des grands classiques disco de l’année 1979 qui tourne encore aujourd’hui : « Knock on wood » d’Amii Stewart !
Combien pense qu’il s’agit d’une création originale … Pourtant c’est bel et bien une reprise ! L’auteur original est Eddie Floyd, et son « Knock on wood » date de 1966.

Les deux versions :

• « Knock on wood » d’Amii Stewart

• « Knock on wood » d’Eddie Floyd

Eddie Floyd est un chanteur dans la plus pure tradition soul et rythm & blues, qui faisait parti du groupe les Falcons avec Wilson Pickett aux débuts des années 60.
« Knock on wood » était initialement prévue pour Ottis Redding par la maison de disque Stax Records, mais c’est finalement Eddie Floyd qui en a hérité … En 1967 Ottis Redding sort une version qui connait également un grand succès.
En France elle est interprétée par Johnny Hallyday sous le titre « Aussi dur que du bois » 😉

5 Commentaires

  1. Pour Philspector:
    En recherchant sur un internet pour l’instant, la grosse batterie présente sur ton morceau de big beat provient de l’intro de "When The Levee Breaks" de Led Zeppelin !!!… Evidemment le sample a été accéléré. Pour le retrouver j’ai raisonné à l’envers, je savais que ce même sample était aussi présent dans "Moments In Soul" de J.T. And The Big Family (1990) (un mix de Soul to Soul et Art Of Noise). A partir de là sur le web on retrouve la liste des samples que contenait ce dernier.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.