Till West & Dj Delicious, Same man

13
40

Rien de moins que « le » single de l’année 2006 pour Pete Tong (Dj considéré par certains comme personnage incontournable du mouvement électro), « Same man » par les allemands Till West & Dj Delicious est bien évidemment construit par un sample.
Le duo pioche ici dans un obscur groupe de New York, les B Beat Girls, qui sortit en 1983 le titre « For the same man ».

Les extraits (ce sont bien deux morceaux différents 😉 ) :

• « Same man » de Till West & Dj Delicious

• « For the same man » des B Beat Girls

Un sample accrocheur, un clip qui l’est tout autant, la recette est finalement assez simple mais a déjà fait ses preuves … 😉

13 COMMENTS

  1. Sur le titre de Till West (pas terrible à mon goût), il y a un autre sample vocal fréquemment utilisé dans les prods clubs, celui comprenant "We Got a Party To go to tonight", qu’on entend notamment dans Size 9 "I’m Ready".

    Le premier titre où on entend ça dont je me souviens, c’était Kaf’E – Can You See It ? (1994). Mais comme c’était une prod Junior Jack et qu’on connait le bonhomme, ça a été très certainement piqué ailleurs ! 🙂

  2. Yep,

    Je suis arrivée sur ton site de lien en lien et je dois te dire un énorme MERCI ! Tu m’as permis de retrouver beaucoup de morceaux que je cherchais depuis pas mal de temps, et j’admire le travail que tu fais. Bonne continuation 😉

  3. il font pas beaucoup d’éffort tu rigole ou quoi, je suis producteur moi meme et tu imagine pas le boulot que c’est de changé, collé, les tonalité et tout sa la ligne de basse et puis je suis pas d’accord avec ceux qui disent que la musique la est piqué par les dj, au contraire si il arrive a trouver ces passage c’est qu’il écoute des 10ene de disques et donc qu’il aime sa c’est un hommage jsai pas, faut pas voir sa comme une escroquerie!!!
    VOILA VOILA ce blog il est énorme a completer pour les sample electro prk il y en a pleiiiiin les premiers titre de bob sinclar "i feel for you" sample de cerrone look for love et touut et touut!!!

  4. Je suis d’accord avec Anto, c’est pas le tout de piquer les samples, il faut encore trouver les Samples qui vont faire que le remix sera magique. Trouver les bons titres à remixer n’est pas une mince affaire. Il y a tellement de titres que c’est chercher une aiguille dans une meule de foin ! Moi je dis chapeau bas, et dans un sens, ils sont autant artistes que ceux qui ont créé les originaux 🙂

  5. Je voudrais savoir comment prendre des sons, des voies, des samples dans une chanson afin de realiser des compositions personelles ! Y a til un logiciel qui fait cela ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.