Envie d’alimenter votre platine vinyle avec quelques disques ? Voici une sélection de 5 vinyles à moins de 10 euros pour ce mois de mars 2017 !

 

The Salsoul Orchestra – Nice ‘N’ Naasty

Avec une pochette plutôt culte, ce disque de The Salsoul Orchestra contient la piste Nice N Nasty samplé par Duck Sauce sur « You’re Nasty« . Reconnu pour être un groupe de choristes de nombreux artistes du label Salsoul Records. Le groupe qui a connu plus d’une 50aine de membres existait entre 1974 et 1982, sous la direction de Vincent Montana, Jr., qui a écrit, arrangé, conduit, produit et joué les morceaux de la formation jusqu’en 1978.

NAS – Illmatic

Premier album studio de NAS sorti en 1994 et produit par Large Professor (de Main Source), Pete Rock (de Pete Rock & CL Smooth), Q-Tip (de A Tribe Called Quest) et DJ Premier (de Gang Starr), Illmatic est considéré par les experts comme un des albums qui a marqué le plus l’histoire du hiphop.

Afrika Bambaataa & Soul Sonic Force – Renegades of Funk

Le vinyle est aussi un objet de collection. Et quand on voit la pochette de ce titre d’ Afrika Bambaataa, on ne peut que vouloir se procurer ce vinyle (surtout à ce prix !). Issu de l’album Planet Rock, ce Renegades of Funk nous replonge dans la préhistoire du hiphop, là où tout a commencé.

Michael Jackson – Thriller

Un classique parmi les classiques ! Trouvable assez facilement dans les vides greniers et autres brocantes, Thriller de Michael Jackson se doit d’être dans votre collection si ce n’est pas encore le cas aujourd’hui. Et avec cette version, vous êtes surs de l’avoir dans un état de conservation impeccable.

 

Muddy Waters – Best of

C’est le disque qui a donné naissance au groupe les Rolling Stones, puisque Keith Richards et Mick Jagger ont choisi le nom du groupe en référence au titre « Rollin Stone » de Muddy Waters ! Sorti en 1958, Muddy Waters a changé la face de la musique. Il est à l’origine de Manish Boy, titre incontournable du blues de Chicago et a été samplé  et a inspiré des dizaines de groupes et artistes (C2C, Led Zepellin, The Black Keys, Nas et j’en passe). Un vinyle culte !