Vinyle Nothing like L.A. (a soundtrack by Matic)

0
111

Avis aux amateurs de son hiphop West Coast, l’ami Matic vient de sortir son projet qui rend hommage au rap US de la côte ouest ! Le tout sort en digital, mais aussi et surtout dans une édition vinyle collector (transparent). Un magnifique objet pour se plonger dans l’univers californien plein de samples de Matic. D’ailleurs je vous propose un concours Instagram !

Concours Instagram

Avec « Nothing Like L.A. », j’ai eu envie de présenter Los Angeles sous la forme d’une carte sonore de 10 titres retraçant l’identité de la ville. Un hommage aux multiples références qui nous emmène, entre autres, d’Hollywood à Compton, mais aussi de GTA San Andreas à The Shield et de Kobe Bryant à Eazy-E.  

On écoute ?

Le hiphop à Los Angeles

Le hiphop made in LA se caractérise par des paroles souvent engagées, dénonçant la violence, la pauvreté, le racisme et la corruption qui touchent les quartiers défavorisés de la ville. Le rap West Coast est également connu pour avoir donné naissance au gangsta rap et au G-funk, deux sous-genres qui ont marqué l’histoire du hip-hop.

Parmi les artistes les plus célèbres du rap West Coast, on peut citer N.W.A, Ice Cube, Dr. Dre, Snoop Dogg, Tupac Shakur, The Game, Kendrick Lamar et bien d’autres. Le rap West Coast a également une forte dimension culturelle, qui se manifeste par des pratiques comme le C-Walk, le B-walk, le lowrider ou le ranfla. Le rap West Coast est toujours très populaire aujourd’hui, et continue de se renouveler grâce à de nouveaux talents et de nouveaux styles.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.