Whitney Houston, I will always love you

5
36

Un article pour saluer la mémoire de Whitney Houston, disparue cette nuit. L’un de ses plus grands succès commerciaux est la chanson du film Bodyguard, « I will always love you » (1992), une reprise du titre de 1974 interprété par Dolly Parton.

Les extraits :

• « I will always love you » de Whitney Houston (1992)
[audio:http://www.samples.fr/blog/wp-content/uploads/2012/02/withneywillalways.mp3]

• « I will always love you » de Dolly Parton (1974)
[audio:http://www.samples.fr/blog/wp-content/uploads/2012/02/dollywalways.mp3]

Surnommée la « Queen of country music », Dolly Parton est une artiste atypique qui a produit plus de 65 albums en un demi siècle de carrière.
Pour terminer, une vidéo love de Dolly Parton qui chante « Islands in the stream » avec Kenny Rogers. (le refrain de ce titre a été repris par Mya & Pras sur Ghetto Superstar).

5 COMMENTS

  1. Je connaissais déjà la version originale par une amie de la fac (2e année) elle aimait ce genre de musique ultra-romantique, super mielleux… ha la la je nous revoit assises dans l’amphi durant l’inter-cours à écouter de la musique un écouteur pour chacune… souvenir souvenir

    Je préfère quand même et de loin la version de Whitney Houston qui a une SU-PER-BE voix

  2. Je suis d’accord avec SMR, je préfère la voix de Dolly. Elle a plus de vibes.
    Après c’est une question de goût, mais c’est vrai que je respect Witney et son talent certain, même si je n’ai jamais aimé ce genre de chanteuse.

  3. J’aimerasi bien savoir le nom du saxophoniste qui joue le solo sur la version de Whitney Huston (je suis saxophoniste moi-même).
    Si quelqu’un sait, merci de me renseigner.

  4. A Cyrille savoi : le saxophoniste n’est autre que Kirk Whalum, connu pour avoir collaboré avec Bob James, Larry Carlton, Quincy Jones et bien d’autres…
    Etant vous-même saxophoniste, je pense que vous devez bien connaître Kirk Whalum, dont la réputation n’est plus à faire 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.