Plastic Bertrand, Ca plane pour moi

2
43

« Ca plane pour moi » (1977) de Plastic Bertrand est une des chansons francophones les plus populaires dans le monde.
Saviez-vous que la version originale est « Jet boy jet girl » du groupe punk-gay-anglo-belge Elton Motello ? Plus d’info un peu plus bas.

eltonmotello

Les extraits :

• « Ca plane pour moi » de Plastic Bertrand (1977)
[audio:http://www.samples.fr/blog/wp-content/uploads/2009/04/plasticbertrand.mp3]

• « Jet boy jet girl » d’Elton Motello (1977 – l’original)
[audio:http://www.samples.fr/blog/wp-content/uploads/2009/04/eltonmotello.mp3]

Il faut préciser que Plastic Bertrand (de son vrai nom Roger Jouret) était membre du groupe Elton Motello, et que ce sont les mêmes musiciens qui ont enregistré la partie instrumentale de « Ca plane pour moi ».
Les paroles quant à elles ont été totalement modifiées … On va dire qu’elles sont beaucoup moins explicites que la version originale. 😉

Pour tous ceux qui sont friands d’anecdotes sur ce personnage culte, je vous invite à visiter ce lien, très complet et instructif !

Merci à Yerolin !

2 COMMENTS

  1. Récemment, des experts ont confirmé que c’est la voix de son producteur artistique Lou Deprijck sur le tube « Ça Plane Pour Moi ».
    Pour l’anecdote, le rapport « révèle qu’avec les terminaisons de phrases relevées sur les bandes, on ne peut attribuer la voix qu’à un ch’ti ou un picard ». Étonnant non?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.