L’équipe de « Keep it Sample » est de retour avec un nouveau podcast ! Cette fois-ci, c’est l’un des producteurs les plus influents de sa génération : J Dilla.

J Dilla et les samples

L’équipe de Keep it Sample avec d’Ornella, Mab’Ish (abonnez-vous à sa chaîne Youtube !) et Raphaël de l’abcdrduson nous propose dans ce nouveau numéro de se replonger dans le travail d’un des producteurs les plus influents du hiphop, J Dilla :

La fine équipe y parle – entre autre – du livre de Brice Miclet (dont je vous avais parlé il y a quelques semaines), passe en revue les coups de coeur de chacun, la vie et l’oeuvre de J Dilla, avec notamment une mention spéciale pour le morceau de The Pharcyde, Runnin’, sans doute un des meilleurs samples de musique brésilienne dans le hiphop… On ne s’en lasse pas !

Décédé à l’âge de 32 ans, J Dilla – est certainement l’un des producteurs qui aura le plus impacté des générations de producteurs et d’artistes hiphop. Si vous ne connaissez pas le monsieur, je vous conseille vivement d’écouter l’émission… Et pour ceux qui connaissent, je suis certains que vous allez (re)découvrir des sons et des anecdotes sur le personnage. Et enfin, le mix de Babaflex, qui se fait plaisir avec une sélection aux petits oignons d’artistes qui gravitent autour de l’univers de Dilla. Bref, une émission indispensable consacré à un artiste indispensable de la culture samples.

Vivement le prochain podcast !