C’est la rentrée, l’été tire bientôt sa révérence et il est temps de reprendre les publications de manière un peu plus régulière !

We Gonna Make It (Remix)

Et c’est avec l’ami Lionel que je commence cette rentrée, avec sa série « Sample Edition » qui voit son 10ème numéro mis en ligne. Cette fois, c’est le remix du culte « We gonna make it » d’Alan Braxe et Benjamin Diamond qui est passé à la moulinette experte de Lionel.

Un travail en vidéo qui vous montrera comment le sample (emprunté à Donald Fagen – I.G.Y. (What a Beautiful World) ) a été utilisé pour en faire ce titre de Braxe et Diamond qui sent bon la French Touch 1.0.
Donald Fagen, chanteur et claviériste américain est un des membres fondateurs du groupe Steely Dan. Il démarre sa carrière solo après la séparation des membres du groupe en 1981. Il est à l’origine de quelques musiques de films (Heavy Metal, Bright lights Big City) et compose pour d’autres artistes durant la décénnie 80. En 1993 il reforme le groupe Steely Dan, pour une série de tournées dans le monde, avec son complice Walter Becker.

Sample Edition

Pour retrouver toutes les autres vidéos de Lionel, je vous conseille d’aller faire un tour sur sa chaîne Youtube, et surtout de vous abonner à celle-ci !

On espère d’autres vidéos bientôt!