Shakira, Waka waka

15
269

Hymne de la coupe du monde de football 2010 en Afrique du Sud, « Waka waka » de Shakira reprend le refrain d’une chanson populaire camerounaise de Golden Sounds : Zangaléwa (1986).

Les extraits :

• « Waka waka » de Shakira (2010)
[audio:http://www.samples.fr/blog/wp-content/uploads/2011/01/wakawaka.mp3]

• « Zangaléwa » de Golden Sounds (1986)
[audio:http://www.samples.fr/blog/wp-content/uploads/2011/01/zangalewa.mp3]

Golden Sounds est un groupe de musique militaire camerounais qui a popularisé la chanson « Zamina mina » (titre original de Zangaléwa). Ce titre est un classique du répertoire de tous les soldats africains.

Pour la petite histoire il ne s’agit pas d’un plagiat, les droits de la chanson ont été payé par la maison de disque de Shakira … 😉

Merci à tous ceux qui m’ont signalé l’original !

15 COMMENTS

  1. Merci, ca fait juste 600 fois que je le dis que le truc n’est pas original et on me regarde comme si je sortais du trou du de ET.
    Donc merci.

  2. Je rajoute que ça fait la même chose avec un autre de ses tubes qui commence par un rythme et une musique archi connue (c’est n’est pas la première fois qu’elle merdoie).

  3. En parlant de Streets of Cairo, je me rappelle que j’ai vu à la télé, il y a quelques semaines, une courte émission qui diffusait les chansons qui se sont inspirées de Lettre à Elise de Beethoven… Mais je ne la retrouve pas…

    C’était « Histoire de musiques », quelques chose dans le genre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.