Kylie Minogue, 2 hearts

20
31

Premier single extrait du dernier album de Kylie Minogue, « 2 hearts » (2007) est une reprise d’un titre sorti deux ans plus tôt : « Two hearts » (2005) par le groupe Kish Mauve. A noter que Kish Mauve a produit le titre de Kylie Minogue.

Les extraits :

• « 2 hearts » de Kylie Minogue (2007)

• « Two hearts » de Kish Mauve (2005)

Ce titre de Kylie Minogue a tous les atouts pour être le tube de cette fin d’année 2007 !
Quelques mots sur Kish Mauve, duo électro-pop anglais qui se décrit comme un mix entre Kraftwerk et Kate Bush, et qui propose, à mon sens, une musique plutôt intéressante. A découvrir sur leur myspace ! 🙂

Merci à Chupetita 😉

20 COMMENTS

  1. Les reprises de morceaux très récents se multiplient en ce moment.
    Je me demande ce qui me dérange le plus, que des artistes peu connus bradent leur musique faute de notoriété ou que des artistes connus pompent le répertoire d’artistes plus obscures faute d’inspiration.

  2. Les deux… J’ai du mal à saisir l’intérêt. En plus, les versions originales sont souvent bien meilleures car moins ‘formatées’, le son est moins net mais tellement plus authetique…

  3. Frenchement je suis fan de Kylie, mais je n’ai pas trop accroché quand j’ai entendu two hearts… je trouve que ce n’est pas son style de chanter ce genre… moi je préfère la kylie "dance" plutot que la kylie "punk" 🙁

  4. Attendez d’entendre le morceau "Sensitized"…
    Pour nous les frenchies ça risque de nous rappeler quelque chose et pas qu’un peu…
    Enfin, je dis ça… je dis rien. Mais bon, moi aussi je préférais la Kylie DISCO… 🙁

  5. Le reste du nouvel album n’est pas du tout à l’image du single, les fans de Kylie devraient y trouver leur compte. Sinon, cette reprise manque de créativité, certes, mais les choses sont claires : c’est pas du vol, et les créateurs ne se pas perdants. Ils vont même y gagner en notoriété, et qui sait étendre leur public…

  6. Ah ouais, effectivement c’est très ressemblant 😮
    je suis d’accord avec les autres commentaires, où est l’intérêt d’une telle reprise pour les samplés et les sampleurs … pourquoi Kish Mauve ne peut-il pas faire un tube de fin d’année là où Kylie le fait ???

  7. tout à fait d’accord avec toi chassezac !

    mfourmy : je pense qu’on a pas le même impact sur le public quand on s’appelle Kish Mauve plutôt que Kylie Minogue !

  8. Effectivement pas très suptile comme sample, sacré Kilie. Parcontre en allant sur le myspace des Kish Mauve j’ai écouté le titre "Modern Love" et çà me parrait très inspiré de "Pass this on" des géniaux The Knifes. Surtout le début.

    "Pass this on" de the knifes:
    http://www.youtube.com/watch?v=4...

    "Modern love" des Kish Mauve donc sur http://www.myspace.com/kishmauve

    Des copiés qui copient … mais ou allons nous? Le monde est fou 😉

  9. Sensitized parcontre est trés sympa 😉
    On reconnait bien évidemment le sample de …. Je vous laisse découvrir 🙂 Je suis d’accord que Kylie DISCO c’est KYLIE tout court 😉 C’est vrai que les reprises de titres actuels se multiplient… souvenez de DON’T CHA, HIPS DON’T LIE…

  10. Pour Geoffroy :

    Bien observé! Je connaissais pas avant, et je te remercie pour les liens : "the knife" est mon coup de coeur de la journée. En écoutant, j’ai pensé à Royksöpp (que j’adore), et il se trouve que la chanteuse de The Knife, Karin Dreijer, a chanté en guest sur "What else is there", pure merveille dans le dernier album en date de Royksöpp. Yann, désolé d’être sorti du cadre Kylie… Mais en parlant de Royksöpp, ils ont à leur actif pas mal de samples, dont l’étonnant "Blue on Blue" de Bobby Vinton repris sur "So Easy" (je crois que je l’avais déjà écrit dans un post précédent, mais j’adore tellement ce titre!)

  11. chassezac> "Blue On Blue" de Bobby Vinton est une reprise de "Blue On Blue" des Gals & Pals, véritable morceau samplé pour la création de "So Easy"… et ressemblant logiquement nettement plus à "So Easy" que le morceau de Vinton !

  12. Geoffroy : Merci pour le lien!

    Flex : Effectivement, c’est flagrant! Et dire que j’ai toujours tenu Bobby Vinton pour le paternel de ce morceau…

  13. Yann, je pense que tu devrais absolument mettre le sample de gainsbourg sur ce site 😉 en effet une star internationale qui sample un titre français c’est pas courant 😉

  14. Effectivement ca sample dans tous les sens, mais si on part de ce principe, tout le monde à pomper le jazz…car avant le jazz il y a quoi ????

    Je ne suis pas contre le sample, car de toutes les facons il arrive un moment ou l’on cherche l’original…donc le rendons a cesar ce qui appartient a cesar est de rigueur…

  15. c’est trop facile de reprendre une chanson pour une artiste celebre , cela empeche alors les "petits" groupe de se faire connaitre! j’ trouve ca dommage , d’autant plus que dans cette reptise , elle ne c pas foulée!!! c’est presque identique!!! Manque énorme d’originalité je trouve…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.