Natalie Imbruglia, Torn

11
29

Le succès pop de l’année 1998 qui a trusté les charts pendant des semaines et des semaines, on s’en souvient encore tous : « Torn » de Natalie Imbruglia.
Ce qu’on sait moins, c’est que ce tube est une reprise ! Et pour une fois il ne s’agit pas d’une chanson des années 60 ou 70, mais d’un morceau sorti en 1995 par les américains d’Ednaswap.

• Les extraits audio :

• « Torn » de Natalie Imbruglia

• « Torn » d’Ednaswap

Les membres d’Ednaswap (groupe quasi inconnu en France), et sa chanteuse charismatique Anne Preven, ont créé leur « Torn » en 1991, avant même que le groupe ne porte le nom Ednaswap.

Merci Walt 😉

11 COMMENTS

  1. Il me semble que le producteur de Natalie Imbruglia était dans le collimateur de la justice pour plagiat. Il aurait fait passer "Torn" comme étant sa propre composition. Faudrait que je me renseigne sur le sujet, mais je sais que "Torn" pour moi ne figure pas uniquement dans le rayon "simples reprises"…

  2. en cherchant sur le net je n’ai pas trouvé cette info, mais elle me parait tout à fait crédible ! tiens nous au courant si tu trouves quelque chose 🙂

  3. Avant N.Imbruglia, il y eu également Trine Rein, une Norvégienne. Ces deux dernières versions sont très proches l’une de l’autre.

  4. Ednaswap (1995), c’est bien l’originale !
    Torn était creé par 3 membres du groupe: Anne Preven, Scott Cutler et Phil Thornally. La version de Lis Sörensen était le premier reprise, aussi en 1995.

  5. perso je préfère la voix d’imbruglia plus "fraiche" et en accord avec le morceau.
    Parfois, il faut le reconnaitre la reprise est meilleure que l’original.

  6. Merci pour cette info !
    En fait, j’ai reçu en cadeau le single original il y a quelques années… J’ai été ravie ! Je préfère nettement la version originale, plus grave et chaleureuse.
    Le son de votre extrait n’est pas de très bonne qualité ! ^^

  7. Anne Preven pour moi ! Suivi de la version acoustique de Trine Rein ! 🙂 Natalie Imbruglia n’a fait que reproduire exactement Trine Rein.

  8. Pour ma part je préfère aussi l’originale, je trouve qu’elle fait plus ressortir le côté déchirant des paroles que la version pop edulcorée d’Imbruglia (même si elle est très sympa aussi ^^)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.