Le Gros Journal de Canal+ animé par Mouloud Achour vient de démarrer sur la chaîne crypté. Et le choix de la musique pour son générique est assez original !

** Mise à jour **

Voici la musique du nouveau générique du Gros Journal de Canal+ ! Générique de fin de la série animée Cobra, intitulé « Shi no koshin », il est en écoute ici ! (merci Nessuno)

A noter que ce morceau a été samplé par la Scred Connexion sur le morceau « Scred Connexion » (2000).

L’ancien générique

La musique du Gros Journal utilise un titre a été samplé par un tube hiphop de la fin des années 90 « Hypnotize » de The Notorious B.I.G.

• « Hypnotize » de The Notorious B.I.G (1997)

• « Rise » de Herb Alpert (1979)

Et oui ! Il s’agit bien de « Rise » de Herb Alpert !
Herb Alpert est un chanteur, compositeur et surtout trompettiste né en 1935 en Californie. Leader jusqu’en 1969 du groupe Tijuana Brass, il prend la vague Disco à la fin des années 70 pour produire ce « Rise », qui sent bon la croisière s’amuse…

Et je ne peux pas resister à vous partager le clip :

Bravo à Mouloud Achour et ses équipes pour le choix original et audacieux d’utiliser un titre du genre pour le générique de leur nouvelle émission ! A noter que Mouloud et les samples n’en sont pas à leur première, j’ai souvenir d’une émission où ce dernier parlait à Charles Aznavour du sample de « What’s the difference » de Dr Dre (si quelqu’un retrouve la séquence, qu’il n’hésite pas à la partager !)

Merci pour vos messages !