Après la version 2016 de Blue d’Eiffel 65, Sound of Legend est de retour avec « Sweet (La La La)« , un autre titre qui sent le début des années 2000 à plein nez.

Le projet Sound of Legend du label WM FR Affiliated/Play Two, joue sur l’image d’un super héros aux faux airs de Deadpool, appelé Zach. Pour ce 4ème single, il reprend un classique de l’eurodance des années 2000 : « Around the World (La La La La La) » des allemands de ATC.

• « Sweet (La La La) » de Sound of Legend (2016)

• « Around the World (La La La La La) » de ATC (2000)

ATC (pour A Touch of Class) est un groupe allemand d’Eurodance qui s’est fait connaître avec la chanson « Around The World ». Les 4 membres du groupe issus des 4 coins du monde (Angleterre, Nouvelle-Zélande, Italie et Australie) se son rencontrés à Hambourg lors du casting d’une adaptation de la comédie musicale Cats.

Le tout est géré par le producteur du groupe, Alex Christensen (surnommé Alex C.) un ancien membre de U96 qu’il créa au début des années 90. On se souviendra notamment de « Das Boot« , titre devenu un classique.

Les 4 membres du groupe ATC : Livio Salvi, Joseph Murray, Tracey Packham et Sarah Egglestone se séparent en 2003, après un second album qui n’a pas rencontré le succès de leur premier opus Planet Pop.

Des origines russes

• « Pesenka (La La La) » de Ruki Vverh! (1998)

Il faut remonter à 1998 pour retrouver l’origine du succès de ATC (et futur de Sound of Legend ?). C’est le groupe russe Ruki Vverh! qui signe le premier ce titre et cette mélodie ultra-entêtante. Sergei Zhukov, leader de Ruki Vverh! (qui veut dire « Mains en l’air ! ») et son comparse Alesksey Potehin se séparent en 2006, et marque la fin du duo.

What else ?

Selon Whosampled le titre de Ruki Vverh! utilise un sample de « Break Down » de We the People (1975). Quand à Sound of Legend, je pense qu’il a trouvé le bon filon et que son prochain « son de légende » sera encore un succès eurodance des années 2000… Les paris sont ouverts, on en parle sur le forum ? 😉

Merci Niko !